Pourquoi est-ce que j’ai la peau sèche en hiver ? Nos astuces pour y remédier.

En hiver, entre le chauffage et le vent glacial, votre peau est soumise à rude épreuve. Les causes ? L’air ambiant sec qui absorbe l’humidité de la peau mais également le froid qui amène le corps à resserrer les vaisseaux sanguins de la peau pour éviter la perte de chaleur. Le résultat ? Une peau moins irriguée et des glandes sébacées paresseuses qui produisent moins de sébum. Il n’est d’ailleurs pas rare que même les peaux normales souffrent de peau sèche en hiver. Et les peaux sèches, d’une peau encore plus sèche !

Heureusement, quel que soit votre type de peau, des solutions existent pour la protéger pendant les mois les plus froids. Voici nos astuces :

 

  • Astuce 1. Adapter votre routine de soin. Et oui ! L’hiver, vous pouvez utiliser une lotion plus riche pour protéger la peau qui produit moins de sébum. Le Ultra Hydrating Moisturizer de Dermalex est idéal pour aider la peau à renforcer sa barrière naturelle. 
  • Astuce 2. Privilégiez des douches tièdes avec des produits doux. Tentée par un bain chaud et moussant pour vous réchauffer ? Mauvaise idée. L’eau trop chaude accentue la déshydratation de la peau car elle dissout sa barrière protectrice. Pareil pour les savons moussants trop agressifs qui ont tendance à décaper. La gamme pour la douche et le bain Dermalex est formulée pour protéger la peau pendant la douche. Notre Hydrating Shower Cream hydrate même dès la douche. Un conseil ? Séchez la peau en la tamponnant sans frotter et appliquez votre crème hydratante sur la peau encore humide.
  • Astuce 3. Couvrez votre visage et vos mains, surtout si vous êtes à vélo ou si vous restez longtemps à l’extérieur. Une fine couche de crème hydratante sous les gants : rien de mieux pour des mains douces et protégées.
  • Astuce 4. Hydratez-vous suffisamment. Une bonne hydratation passe aussi par l’intérieur : thé vert, infusions, soupes, jus de fruits frais. Tous les moyens sont bons pour rester bien hydratée.  En revanche, évitez l’alcool et le café qui ont tendance à déshydrater. Du mal à boire suffisamment ? Il existe aujourd’hui des applications qui vous aident à boire régulièrement.
  • Astuce 5. Bougez. L’exercice permet de maintenir une bonne circulation sanguine et une bonne irrigation de la peau. Si un jogging en plein air est déconseillé pour les peaux sèches quand il fait trop froid, faites une séance de gym et de yoga à la maison. Une autre option ? Marchez bien couverte et profitez des rares rayons de soleil. En n’oubliant pas votre SPF bien sûr.
  • Astuce 6. Utilisez un humidificateur. Il se peut que votre air intérieur soit très sec. C’est souvent le cas en hiver quand le chauffage est au maximum. Vous pouvez l’humidifier grâce à un humidificateur. Pas envie de s’équiper ? Faites bouillir de l’eau et laissez la vapeur s’évaporer dans la pièce.
  • Astuce 7. Mangez sainement pour faire le plein de vitamines et d’omégas 3 et 6. On ne le répétera jamais assez, une belle peau passe aussi par l’assiette.  Amandes, noisettes, huile d’olive ou poissons gras vous aideront à nourrir votre peau en profondeur.

Découvrez notre Ultra Hydrating Moisturiser

  • Traite la sécheresse et les démangeaisons
  • Prévient les poussées d’eczéma
  • Pour la peau très sèche et atopique

Voir produit

Privacy Statement   |  

  |   © Dermalex

Online kopen