Besoin de peau

L’eczéma

Qu’est-ce que l’eczéma ?

L’eczéma est une affection cutanée chronique qui rend la peau rouge, irritée, sèche et gercée. Il peut toucher toutes les parties du corps. Il existe différents types d’eczéma et certaines personnes développent des formes plus sévères que d’autres. Quel que soit le type d’eczéma ou la sévérité des symptômes, l’eczéma a souvent un impact sur la qualité de vie. De fortes démangeaisons peuvent nuire au sommeil et causer de la fatigue. Aux démangeaisons, douleurs physiques et symptômes visibles viennent s’ajouter des conséquences psychologiques. Heureusement, des solutions existent pour soulager les symptômes. 

Deux grands types d’eczéma : atopique et de contact

Les deux types d’eczéma les plus communs sont l’eczéma atopique et l’eczéma de contact. Ces deux types ont les mêmes symptômes mais ont une origine différente.

L’eczéma de contact appelé aussi dermatite de contact est la réaction de la peau à un contact physique avec une certaine substance (irritante ou allergène). Éviter ces substances, quand c’est possible, est souvent la meilleure solution pour faire disparaître les symptômes. 

L’eczéma atopique ou dermatite atopique est principalement causé par une sensibilité de la peau d’origine génétique. La peau est sensible à tout et peut réagir à la poussière, au pollen ou à l’air sec par exemple. Cette forme d’eczéma est plus complexe. Une des solutions consiste à renforcer la barrière de la peau pour l’aider à se protéger des nombreuses sources d’irritation.

Qu’est ce qui provoque l’eczéma ? 

Les causes exactes de l’eczéma sont encore inconnues mais certains facteurs peuvent expliquer son apparition ou aggraver les poussées. C’est le cas des allergènes (pollens, moisissures, poils d’animaux) ou d’une susen particulier pour l’eczéma de contact mais aussi du stress, de la transpiration, d’un air trop sec ou du frottement de certains tissus irritants comme la laine.

Quels produits Dermalex choisir en cas d’eczéma ?

La gamme Dermalex eczéma a été spécialement formulée pour aider votre peau à reconstruire sa barrière protectrice et pour soulager les symptômes. Son efficacité est cliniquement prouvée. Vous pouvez utiliser la gamme eczéma pour traiter les poussées mais également notre gamme Ultra Hydrating Moisturizer qui aidera à fortifier votre barrière cutanée et à prévenir les poussées*.

*Akerstrom et al, Acta DermVenerol, 2015 (n= 198)

Politique de confidentialité   |  

  |   © Dermalex

Acheter en ligne