Besoin de peau

L’eczéma du bébé

Qu’est-ce que l’eczéma du bébé?

L’eczéma du bébé est une affection de la peau qui touche jusqu’à 20% des bébés*. Elle se manifeste par des plaques sèches qui démangent au niveau du visage ou sur les bras et les jambes. À partir de l’âge de 2 ans, l’eczéma se déplace souvent vers les plis cutanés : l’intérieur des coudes ou des genoux par exemple.

L’eczéma atopique est la forme la plus courante d’eczéma chez les nourrissons et les enfants.

En savoir plus sur l’eczéma.

Qu’est-ce qui provoque l’eczéma chez le bébé ? 

L’eczéma du bébé est le plus souvent dû à une hypersensibilité de la peau d’origine génétique. On parle alors de peau atopique. La barrière cutanée du bébé atteint d’eczéma est affaiblie et laisse passer allergènes et autres substances irritantes. Les produits chimiques contenus dans les lessives, les shampoings ou autres produits moussants peuvent alors déclencher des poussées. La salive d’un bébé qui bave peut également déclencher de l’eczéma sur les joues, le menton ou le cou. Le frottement de tissus irritants comme la laine ou le chlore des piscines sont d’autres exemples de facteurs déclenchants.

Quels produits Dermalex choisir en cas d’eczéma chez votre bébé ?

La crème Dermalex Baby Eczema présente une efficacité cliniquement prouvée pour soulager les symptômes légers à modérés de l’eczéma. La crème permet également de rétablir la barrière cutanée naturelle. La peau est alors capable de conserver son état d’hydratation et de se protéger contre les irritants et les allergènes.

*Wollenberg A et al. JEADV 2018; 32, 657-682

Conseils

Comment prévenir l'eczéma du bébé ?

La disposition à l’eczéma est souvent héréditaire. Malheureusement, il n’existe jusqu’à aujourd’hui pas de remède pour soigner l’eczéma définitivement. Il est toutefois possible de le contrôler en évitant les principaux déclencheurs et en renforçant la barrière cutanée avec des soins adaptés.

Politique de confidentialité   |  

  |   © Dermalex

Acheter en ligne