Un guide pour
une peau plus forte

Votre peau agit comme une barrière naturelle entre vous et le monde extérieur. Elle aide à protéger votre corps contre les allergènes, les virus et les bactéries que vous rencontrez chaque jour. C’est pourquoi il faut en prendre soin.

La peau: une barrière naturelle

Une des fonctions principales de la partie la plus externe de votre peau est la formation de la barrière cutanée. Elle aide à empêcher les irritants, les micro-organismes et les allergènes de pénétrer dans le corps. Votre barrière cutanée contrôle aussi la perte d’eau et aide à conserver votre peau douce et souple.

La fonction de barrière cutanée est principalement constituée par la couche cornée, à savoir la partie la plus externe de l’épiderme.

Tout comme un mur de briques et de mortier, la couche cornée se compose de deux parties. Les «briques» sont des cellules mortes appelées cornéocytes. Le «mortier» est constitué de lipides (ou d’huiles naturelles). Les cornéocytes comportent essentiellement des éléments hydratants naturels comme l’urée et l’acide lactique, qui aident à attirer l’eau vers les cellules. Les lipides maintiennent les cornéocytes en place et aident à remplir les trous entre les cellules. Ce «mur» protecteur aide à conserver l’humidité à l’intérieur et les micro-organismes et allergènes à l’extérieur.

Que se passe-t-il lorsque votre barrière naturelle est endommagée?

Lorsque la barrière naturelle de la peau est affaiblie ou endommagée, votre corps a du mal à maintenir l’équilibre hydrique correct, ce qui peut causer une peau sèche.

La peau sèche peut avoir une apparence squameuse, avec des zones rouges irritées of des taches blanches sèches. Elle peut être rugueuse et irrégulière au toucher. Cela s’accompagne typiquement d’une sensation de tiraillement et de démangeaisons et cela peut finalement se transformer en crevasses douloureuses.

Une barrière cutanée affaiblie peut augmenter le risque ultérieur de déshydratation et mener au développement d’eczéma. La peau sèche peut ensuite causer une sensation de démangeaisons, ce qui peut provoquer une envie de se gratter. Des démangeaisons et grattements répétés de la peau sèche peuvent entraîner des lésions cutanées, augmentant les risques d’inflammation secondaires de la peau, d’infections et même d’eczéma.

Action de la gamme Dermalex

La gamme de crèmes et de gels Dermalex a été spécialement formulée pour hydrater et protéger votre peau, ainsi que pour garder votre barrière naturelle forte et saine. Il est cliniquement prouvé qu’ils traitent et soulagent les symptômes qui rendent les problèmes de peau si désagréables et douloureux. Chaque produit de la gamme a été conçu avec une compréhension approfondie des causes des affections cutanées courantes.

Explorer les produits

Hydratation intensive et protection pour la peau sèche

Les démangeaisons, une peau irritée ou une peau squameuse sont autant de signes que votre peau est sèche.

La peau est le plus grand organe du corps et votre première protection contre le monde extérieur. Bien que cette barrière naturelle soit très efficace, elle est aussi sensible. De subtils changements de température ou d’humidité peuvent rendre votre peau plus sèche que la normale. Dermalex peut vous aider à conserver une peau douce et souple.

La peau sèche