Qu’est-ce que l’eczéma?

L’eczéma est une affection cutanée chronique qui rend la peau rouge, irritée, sèche et gercée. Des poussées peuvent survenir sur toutes les parties du corps. Il existe différents types d’eczéma et la sévérité de l’affection varie d’une personne à l’autre. Quel que soit le type dont la personne est atteinte, il peut être difficile et pénible de vivre en souffrant d’eczéma. Il y a le côté psychologique: les symptômes visibles gênent de nombreuses personnes. Par ailleurs, l’eczéma a également un grand impact sur le bien-être physique. Les démangeaisons constantes peuvent en effet provoquer des nuits sans sommeil et donc de la fatigue. Heureusement, l’aide est à portée de main. Il existe plusieurs traitements qui peuvent aider à soulager les symptômes.

Eczéma atopique et eczéma de contact

Les deux types d’eczéma les plus communs sont l’eczéma atopique (qui intervient principalement dans les plis de la peau) et l’eczéma de contact (qui apparaît en général sur les mains et les pieds).

Action de la gamme Dermalex

La gamme de crèmes et de gels Dermalex a été spécialement formulée pour hydrater et protéger votre peau, ainsi que pour garder votre barrière naturelle forte et saine. Il est cliniquement prouvé qu’ils traitent et soulagent les symptômes qui rendent les problèmes de peau si désagréables et douloureux. Chaque produit de la gamme a été conçu avec une compréhension approfondie des causes des affections cutanées courantes.

Explorer les produits

Frequently Asked Questions

Voir ci-dessous pour les questions fréquemment posées

 

 

 

 

L’eczéma

References

4. Nutten, S., Atopic dermatitis: global epidemiology and risk factors. Ann Nutr Metab, 2015. 66 Suppl 1: p. 8-16.
5. Bieber, T., Atopic dermatitis. Ann Dermatol, 2010. 22(2): p. 125-37.
6. Larsen FS, H.J., Epidemiology of Atopic Dermatitis. Immunol Allergy Clin North Am, 2002. 22: p. 1- 24.
7. Koppes SA, C.F., Lammers LA, Frings-Dresen M, Kezic S, Rustemeyer T, Efficacy of a Cream Containing Ceramides and Magnesium in the Treatment of Mild to Moderate Atopic Dermatitis: a Randomized, Double-Blind, Emollient- and Hydrocortisone-Controlled Trial. Acta Dermato- Venereologica, 2016.
8. Simpson, E.L., et al., Emollient enhancement of the skin barrier from birth offers effective atopic dermatitis prevention. J Allergy Clin Immunol, 2014. 134(4): p. 818-23.